La sixième édition du Colloque des Technologies de l’information s’est tenu le 27 avril dernier au Digihub de Shawinigan.

L’événement a regroupé plus de 150 professionnels du milieu des technologies de l’information. Plusieurs professionnels du milieu tels que des gestionnaires, programmeurs ainsi qu’une quarantaine d’étudiants étaient de la partie pour l’occasion.

Les participants ont eu l’opportunité d’assister à diverses démonstrations dont un prototype d’appareil de brassage de bière, de l’impression 3D en plus d’expérimenter la réalité virtuelle avec le HTC Vive de Culture Shawinigan. Plus d’une dizaine de conférences orientées sur trois thématiques principales ont animé la journée. Entre autres, la conférence gestionnaire des technologies de l’information, virage numérique, et professionnel des technologies de l’information.

L’événement s’est terminé par la remise d’un montant de 1500$ de la part du comité organisateur pour l’achat d’équipement destiné à réaliser un projet d’initiation au numérique pour les écoles primaires et secondaires de la région.