La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie vient de confirmer que le lieu d’enfouissement technique (LET) de Saint-Étienne-des-Grès recommencera à recevoir les déchets à compter du lundi 18 juillet 2016.

Rappelons que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) a émis un certificat d’autorisation assorti de conditions qui permet l’enfouissement au site de Saint-Étienne-des-Grès. L’une de ces conditions consistait à implanter des drains de captage horizontaux couvrant la superficie des cellules qui seront utilisées avant d’entreprendre l’enfouissement sur ces cellules. Les fonctionnaires du ministère de l’Environnement ont confirmé que les plans des travaux réalisés respectaient le certificat d’autorisation.

On se souviendra que depuis le début juin, faute de certification d’autorisation valide du ministère à Saint-Etienne-des-Grès, c’est le site d’enfouissement de Champlain qui accueillait les déchets des municipalités membres de la régie.