Après un parcours de 20 ans en tant que musicien professionnel, Stéphane Lévesque lançait son tout premier album composé de chansons originales et de quelques souvenirs au printemps 2014. Depuis, il a donné de nombreux spectacles aux quatre coins du Québec et il s’est vu remettre le premier prix, catégorie auteur-compositeur-interprète, lors de la 47e édition Festival western de St-Tite.

Stéphane Lévesque se passionne également pour la photographie et la littérature. Il a amorcé récemment l’écriture d’un ouvrage sur le hockey au Centre-du-Québec.

Passionné d’éducation, de démocratie et de médias et titulaire d’une maîtrise en science politique, Stéphane Lévesque développe, depuis plus de 15 ans des projets éducatifs tant au plan de la conception et de la mise en œuvre des approches pédagogiques et promotionnelles. Reconnu dans le monde de l’éducation, ses initiatives axées sur la participation l’ont amené à se rendre dans plus de 500 établissements scolaires de toutes les régions du Québec pour y donner des formations à des milliers de jeunes.

En 2015, la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston lui a décerné le titre de « bâtisseur » dans le cadre du 150e anniversaire de son village natal.

Écoutez l’entrevue en cliquant ici.