**Écoutez l’entrevue en cliquant ici.**

Artiste multidisciplinaire, Sylvain Robert a fait sa marque comme caméraman, acteur et comédien amateur de 1982 à 1993. Au sein du groupe Pragma, il a a développé ses talents d’auteur, compositeur et interprète de 1993 à 2004. Scénariste, réalisateur en publicités télévisées, multimédias, vidéo-clip et making-of pour les Studios Newton de 2003 à 2009, il a ensuite travaillé comme concepteur éclairagiste pour l’École nationale de la chanson de Granby de 2008 à 2014. ​

​ » C’est au cours de ces multiples expériences professionnelles que j’ai eu la chance de participer à la production de la revue musicale ShowTime, signer la réalisation des projections du spectacle multidisciplinaire  Éclyps de la Cité de l’énergie, réaliser les publicités et la projection simultanées de l’International de l’Art Vocal de Trois-Rivières ainsi que celles de nombreux événements régionaux. »

Lauréat des prix « Coup de cœur du jury » et « Meilleur film de fiction » au concours de Parole Citoyenne de l’ONF avec le film « ​Le vent t’emmène ailleurs​ ».

Quatre fois boursier du C.A.L.Q. à titre d’auteur, compositeur et interprète.

Diplômé d’études professionnelles en Photographie de l’école Bel Avenir de Trois-Rivières.

Diplômé du certificat en Arts et nouveaux médias de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Présentement au Baccalauréat par cumul en interprétation théâtrale, la scénographie et l’art visuel à l’Université du Québec à Trois-Rivières.