Il n’y a pas que le Festival Western à Saint-Tite. Plusieurs activités estivales ont été prévues et le maire André Léveillé avait convié la presse ce matin pour en donner un aperçu.

Parmi les événements à surveiller :

Les courses du P’tit Shérif seront de retour pour une 5e année. Les mardis 21 juin, 19 juillet, 30 août et 13 septembre vous pourrez opter pour la course de 1km, 2,5 km, et 5 km. Le départ et l’inscription auront lieu en face de la Microbrasserie À la Fût entre 18 et 19h. Avec inscription, obtenez une consommation de la Microbrasserie (alcoolisée ou non) après la course.

La série de concert Les Voix de chez-nous est également de retour. Il s’agit de concerts gratuits présentés dès 19h les jeudis dans le stationnement de l’église à compter du 30 juin. En cas de pluie, les concerts sont déplacés à l’intérieur du Centre Armand-Marchand. La première soirée de cette série sera consacrée aux talents de Saint-Tite avec Euphonie et Rosalie Ayotte.

Parmi les nouveautés, le marché de Mékinac aura lieu un samedi sur deux  à partir du 25 juin, au coin des rues Notre-Dame et Adrien-Bélisle jusqu’au mois d’octobre.

Autre nouveauté, l’apparition de la boîte pour livres à partager nommée «la Boîte à livres d’Émily». Elle sera installée au coin de la rue Notre-Dame et Du Moulin.

Du côté des livres également, soulignons que la bibliothèque Marielle-Brouillette de Saint-Tite tiendra une vente de surplus le 12 septembre avec tous les livres à 2$.