Où étiez-vous ? ou encore que faisiez-vous en 1967 ?

À l’occasion de son cinquantième anniversaire en 2017, le Centre des arts de Shawinigan prépare une exposition basée sur trois thèmes qui feront ressortir l’importance de cet évènement dans l’histoire de la vie culturelle canadienne, québécoise, mais surtout shawiniganaise. Le Centre d’exposition Léo-Ayotte recherche donc des photos et autres documents de cette année-là pour la bonne réalisation de l’exposition qui tournera autour des axes suivants :

– Le premier et principal sujet, sera bien sûr l’histoire du Centre des arts : le projet, sa réalisation, sa transformation et son évolution au fil des ans.

– Le second consistera à mettre en valeur les bâtisseurs, le développement de la ville, les constructions réalisées au même moment, etc., ainsi qu’un aperçu des grands événements de l’époque.

– Enfin, le troisième donnera la parole aux citoyens. Films amateurs de l’époque, photos ou de reproductions de coupures de presse, etc.

La population est donc invitée à passer directement au Centre des arts sur les heures d’ouverture avec ses souvenirs, ou les faire parvenir par courriel à l’adresse de la muséologue : cbelanger@shawinigan.ca