Le directeur général de la Classique internationale de canots de la Mauricie, Stéphane Boileau, et son équipe ont procédé aujourd’hui au dévoilement du volet culturel des activités qui se dérouleront durant la fin de semaine de la fête du travail.

La musique sera à l’honneur tout au long du parcours et de la fin de semaine.

Sur le territoire de Shawinigan, soulignons notamment la prestation du groupe AlcoholicA qui offrira son spectacle hommage à la formation Mettalica le 4 septembre à 20h sur la promenade Saint-Maurice.

Autre temps fort de la programmation à Shawinigan, le samedi 3 septembre à compter de 19h les musiciens du 62e Régiment d’artillerie de campagne offriront un spectacle à l’amphithéâtre du parc St-Maurice dont le point culminant sera L’ouverture 1812 de Tchaïkovski, une œuvre qui mettra à contribution des coups de canon. On se rappellera que l’Ouverture solennelle 1812 est une œuvre patriotique composée par Tchaïkovski pour commémorer l’anniversaire de la victoire russe sur les troupes de Napoléon Ier en 1812.

Sur nos ondes, le capitaine Luc Darveau du 62 Régiment d’artillerie, a expliqué comment le jumelage entre l’œuvre, l’orchestre, l’évènement et le lieu semblait un maillage parfait.

Les autres portions du parcours ne seront pas en reste avec entre autres, un accordéoniste sur le site de Saint-Roch-de-Mékinac le 4 septembre dès 11h30. Sans oublier un spectacle des Petites Tounes dans la zone famille de l’Ile Saint-Quentin à Trois-Rivières le lundi 5 septembre.

Pour plus de détails et les autres éléments de la programmation, vous pouvez visiter le www.classiquedecanots.com

Pour plus de détails et entendre des extraits, suivez nos bulletins.