Les sœurs Lise et Ginette Dubuc lancent cette semaine le Centre d’apprentissage et de formation en entrepreneuriat féminin pour fournir des outils et développer les compétences de femmes de 35 ans et plus voulant démarrer une entreprise.

La première cohorte accompagnée devrait être composée d’une quinzaine de femmes. Si une telle opportunité pourrait vous intéresser, dépêchez-vous car 10 des 15 places disponibles cette année sont déjà comblées.

C’est donc à travers ce projet concret d’entrepreneuriat que seront développées les compétences clés indispensables pour atteindre un niveau acceptable d’employabilité ou de gestion d’une entreprise. Pour ce faire, une approche globale sera utilisée afin d’aider les femmes à développer des stratégies cognitives, à résoudre des problèmes et à développer leur plein potentiel.

Sur nos ondes, Lise Dubuc a présenté l’organisation d’une journée typique.

Toutes les activités se dérouleront du mardi au jeudi, au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan.

Les projets d’entreprises devront venir répondre à un besoin du milieu. À la fin du processus, les participantes pourront choisir de poursuivre les activités de leur entreprise coopérative ou se réorienter vers le marché du travail.

Pour plus d’informations ou vous inscrire : 819 532-3386 ou cafefeminin@gmail.com

Pour plus de détails ou entendre des extraits, suivez nos bulletins.