L’exposition « Source de vie » de Christiane Meilleur est présenté jusqu’à la fin juillet à la salle Clair-Obscur de la Galerie de  l’Association des artistes-peintre du Centre Mauricie, dans le secteur Grand-Mère.

L’artiste originaire des Laurentides est maintenant installée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Elle dit avoir retrouvé des paysages ressemblant à ceux de son enfance en arrivant dans le coin il y a 6 ans. Elle aime beaucoup peindre des paysages où l’on retrouve des roches et des cours d’eau.

Nous lui avons demandé comment elle a procédé pour le choix des œuvres de Source de vie, ce qui l’a amené à préciser ses thèmes de prédilection.

Rapidement, en visitant l’exposition, on remarque l’absence de personnage. Elle nous a expliqué pourquoi.

Madame Meilleur a commencé à prendre plaisir à dessiner et peindre dès l’enfance. Elle a ensuite compléter des études de baccalauréat en arts plastiques aux beaux-arts à Montréal où elle a eu la chance notamment d’étudier avec Jacques de Tonnencourt. Il avait une passion pour les fossiles et c’est notamment à ce niveau que les deux artistes se sont rejoints, explique-t-elle.

Depuis plusieurs années, elle privilégie l’huile au pinceau avec un peu de finition à la spatule.

Bref, une exposition à découvrir du mercredi au dimanche de 10h à 16h et les visiteurs peuvent en même temps visiter la salle principale de la Galerie où plusieurs autres membres de l’association exposent.

Pour plus de détails et entendre des extraits, suivez nos bulletins.