Cinq membres du personnel et une bénévole de la Commission scolaire de l’Énergie ont été honorés par la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan au déjeuner des intrapreneurs qui s’est déroulé le 25 janvier dernier. Présidé par le maire de Shawinigan, M. Michel Angers.

Ainsi, on a souligné la contribution de la secrétaire, Annie Tousignant, de l’école des Bâtisseurs.Une femme qui peut tout aussi bien appliquer les premiers soins à un élève que réparer le photocopieur.

Manon Lafontaine et Yves Bolduc, responsable et technicien en service de garde à l’école Immaculée-Conception. Ce duo, a  réussi à amasser 4 800 $ pour le projet d’amélioration des équipements de leur école.

La responsable du service de garde à l’école Laflèche, Nathalie Goudreault a pensé à la confection d’animaux en tissus fabriqués à partir de matière recyclée.

Finalement, la bénévole de l’école Antoine-Hallé, Marielle Magnan, apporte, chaque semaine depuis deux ans, des collations santé pour les élèves qui n’ont pas la chance de manger sainement. Des commanditaires l’aide maintenant à défrayer les coûts de son projet appelé Les petites bedaines.

 

Photo: Courtoisie                                      Maire de la Ville de Shawinigan, Michel Angers accompagné de l’initiatrice du projet Les petites bedaines, Marielle Magnan.