Une erreur s’est glissée dans ce texte : à la demande de l’instigatrice d’une pétition qui s’oppose à la circulation à double sens, Mme Catherine Durocher, le 92,9 apporte le changement suivant (en caractère gras)
TEXTE
Christiane Jacob, la propriétaire de l’institut de beauté Nos secrets de Jouvence était au micro du 92,9 Le matin afin de faire le point sur cet épineux dossier.
La femme d’affaire s’est présentée la semaine dernière à la séance du conseil municipal afin de présenter une requête pour instaurer la circulation à double sens sur l’avenue principale du secteur Grand-Mère.
Rappelons toutefois qu’une pétition de plus de 600 noms des citoyens et des commerçants demandant que la circulation soit maintenue à sens unique s’oppose à ce projet de Mme Jacob.
Journaliste-animateur: Robert Bernard
Entrevue
Photo: Facebook
La pétition de plus de 600 signatures de citoyens et commerçants présentée le soir du conseil était celle de Mme. Catherine Durocher pour s’opposer à ce projet et non pour l’appuyer. Prétendre le contraire pour dire que la pétition était en faveur c’est mentir sans retenue.
À la suite de l’entrevue avec Christiane Jacob concernant sa proposition de rendre l’Avenue de Grand-Mère à double sens, il importe de remettre les pendules à l’heure.
À la séance du conseil municipal du 8 octobre dernier, Mme Jacob a soumis, en son nom et au nom de certains commerçants de Grand-Mère, une requête pour instaurer la circulation à double sens sur l’avenue principale du secteur Grand-Mère.
Ayant eu vent de cette démarche, des commerçants et des citoyens de Grand-Mère ont spontanément lancé une pétition une semaine avant la séance du conseil afin que le sens unique de l’avenue de Grand-Mère soit maintenu.
Contrairement à ce qui est écrit sur votre site dans le texte qui précède l’entrevue audio avec Mme Jacob, cette pétition de plus de 600 noms demandait précisément le contraire de ce que proposait Mme Jacob. J’ai moi-même soumis la pétition au conseil tout de suite après l’intervention de Mme Jacob.
Afin que vous ayez l’heure juste sur ce qui s’est dit, je vous invite à visionner l’extrait vidéo de la séance du conseil à compter de la 51 e minute :
https://www.youtube.com/watch?v=CObX7HpgVOU
Catherine Durocher
Vous dîtes qu’à double sens ça serait moins dangereux et que le trafic y serait moins vite moi je crois plus que ça serait encore pire car à deux sens ça va rouler vite dans les deux sens.