L’ancien député péquiste du comté de Saint-Maurice entre 2012 et 2014, Luc Trudel, a finalement rendu public ses couleurs dans l’actuelle course à la chefferie du PQ. Selon lui, le député de Lac Saint-Jean, Alexandre Cloutier est le plus rassembleur des candidats.

En entrevue sur nos ondes hier dans le 4 à 6 avec Stéphane Laroche et François Robert, il ne tarissait pas d’éloges pour son ancien collègue au caucus péquiste.

Interrogé à savoir s’il se ralliait à Alexandre Cloutier après avoir appuyé en secret Véronique Hivon avant son retrait de la course pour des raisons de santé, Monsieur Trudel a été formel, il a toujours voulu appuyer Alexandre Cloutier. Seulement, lorsqu’il était en poste au Séminaire Sainte-Marie, il se devait de rester discret sur ses positions politiques. Maintenant qu’il a retrouvé son droit de parole, il a décidé de faire cette sortie publique en compagnie de Marc-André Bouvette, un autre Mauricien qui a choisi d’appuyer publiquement Alexandre Cloutier.

Monsieur Trudel a dit avoir sensibilisé Alexandre Cloutier au rôle super important joué par Shawinigan et la Mauricie dans la dynamique québécoise.

Luc Trudel a insisté pour dire qu’il fallait cesser de chercher un sauveur au Parti québécois.

Nous avons profité de sa présence au micro pour vérifier s’il pourrait envisager un retour en politique active advenant une victoire d’Alexandre Cloutier à la chefferie du PQ. Il n’a pas exclu un retour en politique active avec le Parti québécois si Alexandre Cloutier devient chef ou avec un autre chef. Mais aucune décision n’est prise en ce sens pour l’instant.

Pour plus de détails et entendre des extraits d’entrevue, suivez nos bulletins.