La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet,  a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Lise Thériault, l’attribution d’une aide financière totalisant 718 000 $ à l’entreprise Les Équipements Gaétan de Lac-aux-Sables.

De ce montant, 658 000 $ sont accordés sous forme de prêt dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, alors que
60 000 $ sont versés par l’entremise du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté.

L’appui gouvernemental servira à la réalisation d’un projet estimé à près de 3, 2 millions $ et visant l’acquisition d’équipements et le développement de produits. Ce qui permettra de créer 27 emplois qui s’ajouteront aux 23 autres déjà existants.

Fondée en 1984, l’entreprise Les Équipements Gaétan adapte et optimise des équipements forestiers pour la réalisation de divers travaux de forage et d’ancrage. Elle conçoit et fabrique également des équipements pour l’installation de systèmes de fondation destinés aux lignes de transport d’énergie.

Le maire de Lac-aux-Sables, Jean-Claude Tessier, s’est montré particulièrement fier de l’essor de ce pilier de l’économie locale.

La ministre Boulet a pour sa part souligné que « depuis plus de trente ans, l’entreprise Les Équipements Gaétan se démarque de la concurrence grâce à ses procédés avant-gardistes, qui lui confèrent une expertise de pointe dans son domaine.»