La période de mise en candidature pour l’équipe Les Roses a débuté et se terminera le 27 novembre sur le site lesroses.ca.

En tout, 300 participantes seront choisies pour l’Équipe les Roses en 2017. Deux défis sont proposés, le duathlon 105 kilomètres de vélo et de 5 kilomètres de course à pied ou le parcours de 30 kilomètres de course à pied. Le nombre de places est limité et la composition de l’équipe 2017 sera dévoilée en janvier.

La cofondatrice de l’Équipe féminine Les Roses Marie-Josée Gervais a précisé que  « Les participantes seront choisies selon leur motivation. Elles devront nous convaincre qu’elles sont prêtes à relever le défi »

L’entraînement de l’équipe débutera en janvier pour culminer avec le grand accomplissement lors des Défis du Parc en septembre 2017. En plus de se dépasser physiquement et de relever un grand défi, les Roses contribueront aussi à une bonne cause soit celle de la Fondation Douglas pour la recherche en santé mentale. En 2016, l’Équipe féminine Les Roses a amassé près de 80 000 dollars qui ont été recueillis lors de diverses activités

Pour 2017, l’Équipe féminine Les Roses propose un projet-pilote pour les jeunes filles de 9 à 14 ans : Les Roses junior. 15 jeunes filles seront choisies pour se joindre à l’équipe. Elles auront leur propre entraîneur et un plan d’entraînement adapté. Leur défi? : un parcours de 5km de course en sentier lors des Défis du Parc. Les jeunes filles choisies devront être les filles ou des parentes de membres de l’équipe. Rappelons que l’Équipe féminine Les Roses en est à sa sixième année.