Samedi après-midi, au parc Multi-sports Réal-Dufresne de Shawinigan, les Brewers de Montréal ont vaincu les Cascades par la marque de 6 à 3 pour reprendre seul le premier rang de la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

Les Brewers ont commencé le match en force, marquant trois points dès leur premier tour au bâton. Emmanuel Hamel-Carey a frappé un double pour produire le premier point du match, puis Alexandre Doucet a suivi avec un simple de deux points. Les Cascades ont réduit l’écart à 3-1 en fin de première, Maxime Brouillard poussant Emmanuel Forcier à la plaque avec un simple. Puis, en début de quatrième manche, Philippe Delisle a frappé un circuit de trois points pour porter le pointage à 6-1. Shawinigan a répliqué avec un point en fin de manche, Vincent Bourget venant marquer sur un retrait à l’avant-champ de Forcier. Shawinigan a finalement ajouté un point en cinquième manche, produit par un simple de Bourget.

Pour les Cascades, Jean-François Daneault  a lancé tout le match. Il a accordé 6 points, tous mérités, sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a de plus retiré 3 frappeurs sur des prises.

Le match de vendredi dernier, interrompu par la pluie alors que les Cascades menaient 3 à 2, sera poursuivi aujourd’hui.

Puis les Cascades participeront aux séries éliminatoires dans quelques jours.