Les membres des trois caisses Desjardins de Shawinigan ont eu l’occasion de voter lors d’assemblées extraordinaires de fusion qui se tenaient mardi et mercredi soir. Parmi les membres qui se sont déplacés pour voter, le résultat est sans équivoque.

C’est dans une proportion de 100 % pour les membres des caisses Desjardins du Centre-Sud de Shawinigan et de la Vallée-du-Saint-Maurice et de 89% pour les membres de la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan qu’ils ont donné leur appui à ce projet porteur pour le milieu.

Selon le directeur général de la Caisse Centre-Sud, André Héon, une fois les soirées d’informations passées, il ne restait que quelques demandes d’éclaircissements qui ont été faites lors des assemblées extraordinaires de fusion mais pas d’expression d’appréhensions comme telle.

La nouvelle Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie sera officiellement constituée le 1er janvier 2017 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle regroupera plus de 44 000 membres et détiendra un volume d’affaires de plus de 2,3 milliards de dollars.

Rappelons que  Monsieur André Héon, avait déjà promis que si le regroupement était approuvé par les membres, il n’occasionnerait aucune perte d’emploi.