Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, était ce matin à Shawinigan sur le chemin de l’Ermitage et de l’avenue du Beau-Rivage du secteur Grand-Mère pour constater l’ampleur des dommages causés par les inondations.

Comme la couche de neige est particulièrement importante dans certains secteurs de la Haute-Mauricie et que des précipitations doivent encore  tomber ce soir dans la région, la nuit prochaine et demain, les autorités se promettent de surveiller de près la rivière Saint-Maurice.

Le ministre Coiteux et son homologue Michel Angers ont tous deux assuré que des démarches concrètes seraient portées pour venir en aide aux citoyens touchés et qu’il y aurait la possibilité d’indemniser les sinistrés.

 

 

La situation était tout aussi critique sur le Boulevard Trudel E dans la baie de Shawinigan, où  la circulation était en alternance à cause du niveau de l’eau.

Le ministère des transports du Québec était sur place pour faire de l’enrochement et il y avait des signaleurs. La sûreté du Québec a été demandée en assistance pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Les citoyens qui désirent obtenir une assistance immédiate, notamment pour l’utilisation de sacs de sable, peuvent communiquer avec le Service aux citoyens et ce même en dehors des heures d’ouverture.