Activité spéciale encore plus spéciale cette année au Domaine Tavibois d’Hérouxville dimanche. La traditionnelle messe Champêtre célébrée dimanche à 11h à la chapelle du domaine Tavibois marquera le 50e anniversaire de présence des Filles de Jésus à Tavibois.

C’est aussi une grande occasion car cette rencontre du mois d’août est la dernière avec des Filles de Jésus vivant encore sur les lieux. Un processus de transfert de propriété et de responsabilité d’animation du lieu a été enclenché à la fin de mai. Selon l’évaluation municipale, le domaine vaudrait 1,2M$. Il compte 22 chalets, une piscine et des lacs. Il a été vendu pour seulement 150 000$ à la municipalité d’Hérouxville qui a confié à une corporation municipale le soin de poursuivre l’œuvre. Les sœurs demeurent encore sur le site pour quelques mois afin d’aider à mettre sur pieds le nouveau comité d’animation et passer le relais.

Sœur Jacqueline Houle des Filles de Jésus a expliqué sur nos ondes que sa communauté aussi avait pris le relais des trois fondateurs du domaine.

Depuis le début, le repos et le ressourcement sont au cœur de la mission de Tavibois. Bien qu’une communauté religieuse se soit occupée de Tavibois durant 50 ans, l’endroit n’était pas réservé aux chrétiens.

Après la messe de 11h dimanche, les gens sont invités à amener leur pique-nique et fraterniser dans ce lieu de paix. Le domaine est situé au 14 Saint-Pierre Nord à Hérouxville.

Pour plus de détails et entendre des extraits d’entrevues, suivez nos bulletins.