La Brigade du conte s’apprête à rendre visite à des groupes de jeunes dans des Centre de la Petite Enfance, des maternelles et des classes de première année

Durant ces présentations d’une durée d’environ 15 minutes, des personnages de conte vont, comme par magie, sortir de leur histoire pour venir s’adresser directement aux jeunes.

Ce projet chapeauté par Culture Shawinigan est l’un des projets évoqués lors de l’annonce du renouvellement de l’entente entre Shawinigan et le ministère de la Culture au printemps.

«Plusieurs recherches ont contribué à démontrer l’importance de raconter des contes aux enfants, a souligné le directeur général et artistique de Culture Shawinigan, Bryan Perro. Avec nos cinq personnages de conte, on va plonger les jeunes shawiniganais dans un univers à la fois ludique, mais aussi pédagogique» a poursuivi Bryan Perro.

C’est à la comédienne, auteure et metteure en scène, Andréanne Cossette, originaire de Shawinigan, que Bryan Perro a confié la tâche de sélectionner et adapter des contes pour ce rendez-vous avec la jeunesse. Les personnages réinterpréter par Andréanne Cosette prendront vie devant les enfants grâce à la troupe de théâtre Les Beaux-Parlants.

Bryan Perro a d’ailleurs eu un impact majeur sur le cheminement professionnel d’Andréanne Cossette qui en a témoigné en conférence de presse, et de son bonheur d’être de retour dans sa région natale avec ce beau projet

Bref, un projet générateur d’imaginaire et porteur de culture!

Pour recevoir gratuitement la visite de la brigade, les CPE ou écoles doivent faire parvenir leur demande à mediationculture@shawinigan.ca pour obtenir le formulaire.

Pour plus de détails et entendre des extraits, suivez nos bulletins.