Suite à des plaintes de résidents du secteur environnant la Cabane de Nathalie à Saint-Mathieu-du-Parc relatives au bruit généré par la Foire champêtre, et une demande expresse de la municipalité de mettre fin à l’activité, la direction de la Cabane à Nathalie vient d’annoncer via sa page Facebook que la Foire Champêtre ne se poursuivrait pas.

Sur la page Facebook, on peut notamment lire :

«Bien que nous ayons déployé tous les efforts possibles pour mener à bien cette entreprise d’envergure, en raison de cette décision de la municipalité nous avons été contraints de cesser les opérations de la Foire champêtre, et ce, même si depuis le mois de mai dernier nous avions communiqué aux autorités de la ville toutes les informations concernant cet événement.

Vous devinerez aussi que ce recul de la municipalité nous interpelle doublement puisque cet événement familial a demandé un important investissement financier de notre part, en plus de l’implication de nombreuses personnes et commerçants de la région.

Depuis notre arrivée en Mauricie, et plus particulièrement à Saint-Mathieu-du-Parc, nous nous sommes toujours fait un point d’honneur de promouvoir ce coin de paradis et, après la mémorable saison des sucres que nous venions de connaître, cette Foire champêtre nous apparaissait être une suite logique à titre d’événement touristique rassembleur pour toute la famille.

Cela nous attriste tant pour le public que pour les commerçants et les artistes qui avaient accepté avec enthousiasme de se joindre à la première édition de cette grande aventure.»