La nouvelle programmation automnale de CFUT 92,9 FM, votre radio communautaire et locale, entre officiellement en ondes aujourd’hui.

Parmi les changements que vous remarquerez rapidement, l’émission matinale, CFUT le matin, animée par Kim Bergeron sera dorénavant de 6 à 9h. Alors que de 9 à 9h30 on retrouvera les horoscopes, les avis de décès et de la musique. Puis notre nouvelle animatrice, Charlie Rousseau, prend la relève avec Espace Futé de 9h30 à midi et de 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Selon notre directeur général Denis Benoit, «la venue de Charlie Rousseau nous permettra de proposer aux auditeurs un contenu axé sur l’art de vivre, par différentes chroniques, des entrevues personnalisées, des promotions et de l’information qui s’adressera aux personnes qui sont à la maison, mais aussi à ceux et celles qui sont au bureau».

Le grand public connaît déjà Charlie Rousseau notamment grâce à sa participation à titre de comédienne à l’émission «Gang de Malades» produite par Louis Morissette et diffusée à Z télé. Charlie Rousseau est aussi diplômée en radiodiffusion de l’établissement collégial La Cité d’Ottawa.

Au chapitre des nouveautés, soulignons aussi que Pierre-Louis Paquin se joint à Jean Deschênes pour l’animation de sports et scores le samedi matin de 11h00 à midi.

Pour les passionnés de politique, ne ratez surtout pas notre nouveau panel politique qui débutera le mercredi 28 septembre dans le 4 à 6 avec l’animateur Stéphane Laroche. En plus des panelistes réguliers qui reviendront chaque semaine comme Louis Vanasse et François Robert, des invités se joindront à la discussion chaque semaine pour décortiquer les dossiers politiques de la semaine. La semaine du conseil municipal de Shawinigan, la dominante du panel politique portera sur la politique municipal à Shawinigan. Mais au cours de l’année plusieurs autres dossiers seront abordés comme la course à la direction au PQ, au NPD et au parti conservateur.

Rappelons que c’est en mai dernier que Radio-Shawinigan 91,1 a changé de fréquence pour 92,9 FM et augmenter sa puissance de diffusion a 3900 watts afin de pouvoir être entendue partout dans la MRC de Shawinigan et dans la MRC de Mékinac.

Avec l’arrivée de l’automne, la nouvelle radio CFUT passe en vitesse supérieure, comme le soulignait ce matin le président du conseil d’administration de CFUT, Donald Drouin.

Vous pouvez bien sur trouver plus de details sur notre programmation et la grille horaire en consultant notre site Internet au www.929cfut.com