La ministre responsable de l’Agence du revenu du Canada, Diane Lebouthilier était conférencière invitée ce midi à l’Auberge des gouverneurs de Shawinigan dans un événement organisé conjointement avec la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.

Bien sûr, elle a été questionnée sur l’avenir du Centre fiscal de Shawinigan. Sur nos ondes, elle l’a qualifié de pilier qu’il faut garder.

Invité à confirmer le chiffre qui circule à savoir qu’un investissement de 50 millions serait nécessaire pour le rénover et le mettre à niveau, elle n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain.

Puis elle a été relancée à savoir si elle reviendrait bientôt dans la région pour annoncer un investissement au Centre fiscal.

Sur nos ondes, elle a dit qu’elle reviendrait dans la région bientôt.

Donc elle a en quelque sorte confirmé qu’elle reviendrait bientôt pour annoncer un investissement au Centre de traitement fiscal de Shawinigan. Au cours de son allocution et de celle du député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne qui l’a présenté, il a maintes fois été souligné à quel point ce centre était important pour l’économie de la région.

La ministre a par ailleurs parlé des efforts qui sont mis au sein de son ministère afin de rendre plus compréhensible les communications envoyées aux contribuables. Elle a aussi insisté sur le travail consacré à la lutte contre l’évasion fiscale.

Pour plus de détails et entendre des extraits, suivez nos bulletins.