La Société des musées de sciences et technologies du Canada et le DigiHub Shawinigan ont annoncé aujourd’hui leur nouveau partenariat. Les deux organisations travailleront ensemble et exploiteront des utilisations novatrices de technologies numériques dans le secteur du patrimoine.

L’objectif est d’améliorer l’expérience des visiteurs des musées et de mieux répertorier le patrimoine.

Le Digihub agira à titre d’organisation parapluie pour diverses entreprises qui innovent dans l’utilisation de la technologie et de la créativité numérique.

Le premier projet sur lequel le Digihub travaillera est le développement d’une application mobile appelée «Capture Canada». Cette application servira à recueillir les meilleures photographies prises au pays et de créer une collection en ligne.

Rappelons que La Société des musées de sciences et technologies du Canada est l’organisme qui chapeaute trois musées: le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Son mandat est de préserver le patrimoine scientifique et technologique du Canada, ainsi que de promouvoir, célébrer et faire connaître ce patrimoine et ses répercussions sur le quotidien des Canadiens.