Les citoyens de Shawinigan et leurs visiteurs auront accès à un nouveau service de prêt de vélo nommé «VÉLOS POUR TOUS!»

Le Centre Roland-Bertrand et la Maison Coude à Coude, ont reçu un don (11 000 $) de Wawanesa Assurance leur permettant de procéder à l’achat de vélos neufs pour la mise en place de ce service de prêts de vélos. Le projet se déploiera à compter d’aujourd’hui et tout au long de la semaine sur l’ensemble du territoire et sera en place tout au long de la période estivale.

Les objectifs de «Vélos pour tous!» sont, entre autres, de permettre aux citoyens et visiteurs de se véhiculer rapidement et gratuitement, de briser l’isolement et de favoriser les saines habitudes de vie pour les utilisateurs de tous les âges.

Pour Frédéric Trudelle, directeur du Centre Roland-Bertrand, «cette initiative permettra aux gens défavorisés d’avoir un moyen de transport alternatif pendant la saison estivale. Les gens pourront se rendre plus facilement à leur service d’aide alimentaire, à leur rendez-vous ou à leurs loisirs. C’est un service offert à tous et qui sera très utile pour nos utilisateurs», a insisté M. Trudelle.

Pour obtenir de plus amples informations sur les divers forfaits offerts, les conditions exigées, les lieux et les horaires d’emprunt, vous pouvez téléphoner au 819-537-8851