Encore une fois, la Sûreté du Québec a prévu une vaste opération visant la sécurité sur les routes pour la longue fin de semaine du 7 au 10 octobre.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées. De plus, les policiers porteront une attention particulière à la conduite agressive notamment les dépassements dangereux et suivre de trop près.

Les usagers de la route devront redoubler de prudence compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant ce long congé. Les patrouilleurs seront aux aguets et demandent aux conducteurs d’adopter une conduite sécuritaire en respectant les autres usagers de la route et les limites de vitesse.

En 2015, durant le long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis plus de 6 000 constats d’infraction reliés à la vitesse excessive, à l’absence du port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. Ce nombre inclut également les arrestations effectuées en lien avec la capacité de conduite affaiblie.

La collaboration de tous les usagers est essentielle afin de rendre les routes plus sécuritaires. La Sûreté du Québec remercie l’ensemble de la population et souhaite à tous un bon congé.