La Ferme Hogue et Huot de St-Séverin de Proulxville dans la MRC de Mékinac procédait  hier à l’ouverture officielle de La Cuisine de la Ferme, son petit resto du terroir.

C’est le projet du couple formé par Ghislain Hogue et Annie Huot pour mettre en valeur les produits de leur ferme et établir un lien privilégié avec les consommateurs autrement que par un simple kiosque de vente de légumes en bordure de route ou par la distribution de paniers. Cet ancien camionneur et sa conjointe ancienne paramédic ont acheté cette ferme de 70 acres cultivables en 2013 avec 33 acres de terre à bois avec possibilité d’y développer une petite érablière dans les prochaines années.

Les deux actionnaires travaillent d’ailleurs dans une érablière durant la saison morte pour aider à joindre les deux bouts dans cette phase de démarrage de l’entreprise.

Annie Huot a comparé sur nos ondes pour nos auditeurs son resto du terroir à d’autres types de restaurant. C’est bien plus qu’un casse-croute selon elle.

Dans un autre extrait d’entrevue, Madame Huot a décrit le bâtiment qu’ils ont construit eux-mêmes.

Pour ce projet, ils ont obtenu une aide de Desjardins de 12 500$ en don et 12 500$ sous forme de prêt.

Madame Huot a aussi donné un aperçu de certains des produits vedettes de l’entreprise. De la viande de bœuf Calloway nourrit à l’herbe est également disponible, ainsi que du poulet de grain. Bref, de nombreuses découvertes alimentaires à faire en bordure de la route 159 à St-Séverin.

Pour plus de détails et entendre des extraits d’entrevues, suivez nos bulletins.