Les chercheurs d’emploi de la région et 76 exposants ont rendez-vous au 3e Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan qui se tiendra le 5 octobre au Centre Gervais. Plus de 600 offres d’emploi seront disponibles

C’est la Microbrasserie Le Trou du Diable qui agira à titre d’entreprise marraine du Salon. Pour Isaac Tremblay directeur du développement des affaires de la Microbrasserie Le Trou du Diable,  «ce salon donne l’opportunité à des entreprises en croissance de combler leurs besoins de main-d’œuvre autant qu’il donne la possibilité à des personnes de décrocher un emploi et de s’épanouir.»

Le Trou du Diable a connu toute une croissance en un peu plus de 10 ans et passé de 7 à près d’une centaine d’employés. Elle fait partie des entreprises qui auront des postes à offrir au salon.

Les mini-conférences d’une quinzaine de minutes sont de retour aux demi-heures. Elles aborderont différents sujets, notamment les façons de dénicher les emplois cachés, la préparation à une entrevue d’emploi, ainsi que les perspectives d’emplois des prochaines années. En nouveauté cette année, trois employeurs de Shawinigan, dont Nemaska Lithium et Kongsberg Automotive, présenteront leur entreprise, ainsi que les perspectives d’emplois dans leur domaine. C’est Isaac Tremblay de la Microbrasserie le Trou du Diable qui lancera la série de mini-conférences en venant partager son expérience entrepreneuriale.

Pour le maire de Shawinigan, Michel Anger, «c’est une occasion unique à saisir pour découvrir le dynamisme économique de Shawinigan et pour connaître des entreprises créatrices d’emploi et leurs perspectives.»

On le rappelle, le Salon se tiendra le mercredi 5 octobre, au Centre Gervais Auto, de 13 h à 18 h 30.

Pour connaître tous les détails au sujet du Salon, vous pouvez consulter le site Internet salonemploishawinigan.ca