La période d’inscription pour le programme de prêts d’honneur de la Fondation des Anciens de Shawinigan a le s’adressant à des étudiants du premier cycle universitaire est en cours jusqu’au 23 novembre prochain.

Ces prêts dont la plupart sont de 2500$ ne portent aucun intérêt durant toutes les études universitaires des étudiants, de même que pour les cinq années suivant la fin de leurs études, période où ces prêts doivent être remis progressivement.

Une autre période atteignant jusqu’à cinq années peut aussi être ajoutée si l’étudiant poursuit des études au niveau de la maîtrise et du doctorat. Dans ce cas, l’étudiant peut aussi appliquer pour une bourse d’étude de 1000 $ au niveau de la maîtrise et de 2500 $ au niveau du doctorat.

Les prêts et bourses sont accordés à des étudiants évoluant dans tous les domaines universitaires. Ils s’adressent à tous les étudiants, quelle que soit la situation financière de leurs parents.

Le formulaire d’inscription pour un prêt d’honneur peut être obtenu sur le site web lesanciensdeshawinigan.ca.

Une quinzaine de prêts d’honneur et trois bourses d’étude seront disponibles cette année, de préciser Claude Hill, Président de l’Association.

La Fondation tiendra sa Soirée Gala annuelle le 15 octobre prochain à l’Hôtel Gouverneur de Shawinigan. Cette soirée se tiendra sous la présidence d’honneur de Sébastien Barangé, vice-président Communications et Affaires publiques de CGI. Il est à noter que CGI s’est engagée à remettre 25 000$ pour des Bourses entrepreneuriat au cours des cinq prochaines années.

 

Les frais d’inscription lors de cette Soirée Gala sont de 90 $ par personne (déductible d’impôt) et vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès de Denis Morin au 819 537 8181, poste 1201 ou de Guy Cloutier au 1 450 641 8245. Cette invitation s’adresse à toute personne désireuse d’appuyer le développement des jeunes Shawiniganais.