La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan en collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières a préparé une solide programmation pour le Colloque relève et transfert d’entreprise qui se tiendra le 12 octobre au Digihub de Shawinigan.

L’évènement pourra notamment compter sur la présence d’une sommité dans le domaine, la professeure en management Louise Cadieux qui présentera la conférence d’ouverture.

Il y aura deux ateliers en avant-midi et deux en après-midi qui se dérouleront sous la formule table-ronde composée d’intervenants-experts et d’entrepreneurs qui viendront partager leur expérience.

Les quatre sous-thématiques ou clés retenues sont:

-La dimension humaine du transfert d’entreprise

-La planification de la transmission

-Les aspects légaux et fiscaux

-Le financement

«Considérant qu’un processus de relève nécessite généralement de 5 à 8 ans, il est essentiel d’avoir un plan formel et d’être accompagné par des experts, a souligné le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, Mario Lamontagne. Ce dernier a également rappelé que la dimension humaine du processus est complexe, difficile et émotivement perturbante.»

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, Martin Saint-Pierre, a pour sa part insisté pour dire que l’invitation s’adresse à tous les entrepreneurs de la Mauricie et non seulement ceux de Shawinigan.

Pour inscription : evenementsshawinigan.com

Pour plus de détails et entendre des extraits, suivez nos bulletins