La Ville de Shawinigan informe tous les citoyens qui sont aux prises avec les inondations, ou qui pourraient l’être prochainement, des mesures à prendre en termes de communication, de réclamation financière et de prévention des moisissures.

D’abord, les citoyens doivent s’inscrire au Service de messagerie automatisée aux citoyens de la Ville de Shawinigan? Il est possible de bénéficier de ce service en s’inscrivant en ligne au www.shawinigan.ca/smac. En cas d’urgence, la Ville utilisera notamment ce moyen de communication pour vous joindre.

 

Pour les citoyens qui s’interrogent à savoir s’il y aura de l’aide financière pour les sinistrés ?

Des programmes seront mis à la disposition des sinistrés par la Sécurité civile du Québec. En prévision des réclamations, la Ville conseille fortement aux sinistrés de prendre des photos des dommages causés à vos biens et de conserver les factures relatives à toute dépense pour laquelle vous présentez une demande d’aide financière.

Les citoyens qui désirent obtenir une assistance immédiate, notamment pour l’utilisation de sacs de sable, peuvent communiquer avec le Service aux citoyens et ce même en dehors des heures d’ouverture.