La rampe de mise à l’eau et les quais situés sur le chemin de la Berge, près de l’avenue du Capitaine-Veilleux auront droit à une cure de jouvence.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 50 000$ afin de soutenir la réalisation de ce projet. Ce soutien financier est octroyé dans le cadre du Réinvestissement dans le domaine de la faune.

Pour sa part, la Ville de Shawinigan investira 80 000 $ pour mener à bien ce projet.  

La Ville de Shawinigan souhaite améliorer les infrastructures existantes par l’ajout de commodité pour les familles et les pêcheurs de la relève, l’augmentation de la capacité d’accès et ainsi faciliter l’utilisation de l’accès à la rivière Saint-Maurice. La Ville souhaite aussi par l’amélioration de ses infrastructures, réduire le ruissellement de l’eau en remplaçant certaines sections de pavage par un aménagement permettant l’absorption des eaux de pluie et la mise en valeur du site et ainsi permettre la réduction des îlots de chaleur par l’ajout de fausse de plantation.

« La réalisation de ce projet est une excellente nouvelle pour les familles et les amateurs de pêche récréative. Grâce au soutien de notre gouvernement, la réfection d’une structure de mise à l’eau, de quais et l’aménagement des aires de circulation permettront à la population un meilleur accès à la rivière Saint-Maurice», a indiqué le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, par voie de communiqué.

«C’est un endroit magnifique, prisé par les citoyens, donnant accès au bassin de la rivière Saint-Maurice fréquemment utilisé par les plaisanciers, les pêcheurs et le Club de canotage de Shawinigan», a souligné pour sa part le maire Michel Angers.