Une douzaine de candidats diplômés, ou en voie d’obtenir leur diplôme, participent cette semaine à un séjour exploratoire Place aux jeunes en région au cours duquel ils visitent plusieurs entreprises de Trois-Rivières et Shawinigan œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

Hier après-midi le groupe s’est rendu dans les locaux d’Acolyte Communication à Trois-Rivières.

Acolyte communication n’est pas la seule entreprise de la région dans la branche des technologies de l’information qui est en pleine croissance en Mauricie et à la recherche de candidats de qualité.

Lors de la dernière journée du séjour, les participants prendront part au Matin créatif organisé par le Digihub de Shawinigan et ses partenaires. Ils vivront alors pleinement l’expérience de ce pôle en développement.

Pierre-Louis Paquin, agent de migration Place aux jeunes pour le Carrefour Jeunesse emploi de Shawinigan a précisé que cette fois le séjour se concentrait sur des jeunes ayant étudié dans le domaine des technologies de l’information mais que la thématique peut varier d’un séjour à l’autre. Mais le but est toujours de faire découvrir les charmes de notre région et ses opportunités d’emploi.

Pour plus de détails et entendre des extraits d’entrevue en lien avec ce dossier, suivez nos bulletins.