Le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, annonce l’attribution d’une aide financière de 45 000$ au Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. L’organisme reçoit cette aide en tant que partenaire promoteur de l’organisme Place aux jeunes en région, un collaborateur majeur du gouvernement qui favorise la mobilité des jeunes vers les régions.

«Pour bâtir une économie forte dans notre région, nous avons besoin de garder et d’attirer chez nous les jeunes. Ils sont les entrepreneurs, les leaders et les travailleurs de demain. Le programme Place aux jeunes permet de soutenir ceux qui désirent s’établir en région en facilitant leur insertion dans nos communautés locales. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra à des jeunes de l’extérieur de la région de venir l’explorer et de s’y établir. Voilà une excellente nouvelle pour le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan et une autre démonstration de l’importance qu’accorde notre gouvernement à l’épanouissement de la jeunesse québécoise et au développement de toutes les régions du Québec», a indiqué le député Pierre Giguère.

À l’échelle québécoise, au cours des trois prochaines années, un total de 2 955 000 $ sera versé à Place aux jeunes en région, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, pour que l’organisme puisse poursuivre le déploiement de ses services, principalement dans les régions urbaines. Les membres de son réseau, situés dans plus d’une cinquantaine de MRC, bénéficieront quant à eux d’un soutien global de 2 520 000 $, en 2016-2017, pour la mise en œuvre du volet régional du service.