La fin de semaine du 30 septembre au 2 octobre marquera le retour des Journées de la Culture et la programmation offerte à Shawinigan a été dévoilée ce matin.

La présidente de Culture Shawinigan, Josette Allard Gignac a souligné sa fierté de constater que Shawinigan est encore la ville en Mauricie où il y a le plus d’activités ce qui démontre bien l’effervescence du milieu culturel shawiniganais. À l’occasion de son 20e anniversaire, c’est spécialement la musique qui est mise de l’avant avec le thème «Toute la culture qu’on peut souhaiter».

Parmi les activités, soulignons un lien entre peinture et musique à la galerie de l’Association des artistes peintres du centre de la Mauricie, dans le secteur Grand-Mère. Sur nos ondes, le président de l’association, Richard Hudon, présent ce matin à la conférence de presse, a donné plus de détails sur l’activité peindre la couleur du son. Entre 10 et 15 peintres seront sur place en plus de musiciens jouant du classique.

La conférence de presse de ce matin avait lieu à Vallée-du-Parc car on y retrouvera plusieurs activités cette année, dont une initiation au jazz, des démonstrations de danse et cirque, atelier d’initiation aux percussions africaines, la Brigade du conte avec la troupe de théâtre les Beaux-Parlants, et le zoo musical offert par l’Orchestre Symphonique de Jeunes Philippe-Filion.

La programmation complète des journées de la culture à Shawinigan est disponible sur le site : www.cultureshawinigan.ca

Toutes les activités sont gratuites, toutefois certaines requièrent des réservations. Pour information vous pouvez aussi téléphoner à Culture Shawinigan au 819 539-1888.