La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé ce matin, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Lise Thériault, l’attribution d’aides financières gouvernementales  à trois entreprises de Shawinigan, Comaintel, Solutions Genyk et Corporation Zedbed International, pour la réalisation de leurs projets d’investissement.

Dans le cas de Comaintel, elle a reçu un prêt de 75 000 $, issu du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, et une contribution financière non remboursable de 25 000 $ provenant du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté. Ce soutien financier a permis à Comaintel d’acquérir un bâtiment et des équipements spécialisés afin d’accroître sa production de rouleaux de calandre chauffants par induction magnétique pour le contrôle de l’épaisseur des feuilles de papier et de métal. De plus, un projet d’adaptation et de commercialisation de produits est en cours de réalisation. Ces initiatives représentent des investissements évalués à 474 000$.

Solutions Genyk a obtenu un prêt de 83 665 $, provenant du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, ainsi qu’une contribution financière non remboursable de 20 000 $, accordée par l’entremise du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté. Ces montants devraient contribuer à la réalisation de son projet d’investissement, évalué à plus de 190 000 $ et visant à consolider sa présence sur le marché canadien. Cette aide gouvernementale sert à appuyer la conception d’une mousse de polyuréthane giclée pour l’isolation et destinée aux secteurs industriel, commercial et résidentiel.

Et finalement Corporation Zedbed International s’est vue attribuée un prêt de 45 191 $, issue du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, pour la réalisation de son projet d’investissement, évalué à près de 205 000$. Celui‑ci vise l’acquisition d’un équipement permettant de plier, de compresser et d’emballer sous vide des matelas destinés principalement aux consommateurs qui en feront l’achat par commerce électronique.

«Notre gouvernement est fier de soutenir les entrepreneurs de Shawinigan, qui sont bel et bien engagés dans l’atteinte de notre objectif commun visant à diversifier et à dynamiser davantage l’économie régionale. D’ailleurs, le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie constitue un puissant levier pour permettre aux entreprises de réaliser davantage de projets structurants comme ceux annoncés aujourd’hui », a indiqué la ministre Julie Boulet.

«Le gouvernement du Québec sera toujours présent pour continuer d’appuyer nos entreprises d’ici, telles que Comaintel, Solutions Genyk et Corporation Zedbed International, à chacune des étapes de leur croissance, a pour sa part soutenu le député Pierre Giguère. Cela dit, je profite de l’occasion pour inviter les autres entrepreneurs à tirer eux aussi profit des outils que nous mettons à leur disposition afin de réaliser des projets qui amélioreront leur compétitivité et leur productivité», a insisté le député Pierre Giguère.