Le comité du bal des finissants de l’école secondaire du Rocher a décidé d’opter pour une célébration sans alcool cette année.

Cette décision découle notamment du fait que les élèves ont été fortement marqués par la simulation d’accident organisée récemment à la Cité de l’Énergie par la Sûreté du Québec en collaboration avec Lise Lebel de la Fondation Katherine Beaulieu.

Le témoignage de Mme Lebel dont la fille est décédée en 2010 dans un accident dû à l’alcool au volant a eu un impact certain sur les jeunes et leur technicienne en loisir Mélanie Choquette, aussi fortement associée à cette décision.

Lise Lebel était présente aujourd’hui lors de la conférence de presse annonçant cette soirée sous le signe de la sobriété. «La Fondation Katherine Beaulieu est fière d’être partenaire avec les finissants de l’école secondaire du Rocher et de participer à ce projet audacieux et rafraichissant, a indiqué Mme Lebec. Le 25 juin prochain, nous serons au poste, avec notre toute première zone cocktails sans alcool. Nous offrirons une variété de cocktails attrayants afin de faire la démonstration que plaisir et festivités sans alcool sont possibles. Que des cocktails sans alcool… est assurément un plaisir non coupable.»

«Après le bal, plusieurs partiront avec leur véhicule pour se rendre vers d’autres activités. La sécurité de nos amis est très importante, ont mentionné les élèves instigateurs de cette initiative. Et surtout, nous ne voulons pas apprendre de mauvaises nouvelles sur les médias sociaux, les journaux ou à la télévision. S’il fallait qu’un évènement malheureux survienne, ce n’est plus l’activité du bal qui resterait gravé dans nos mémoires, mais bien la perte d’êtres chers », ont mentionné les élèves instigateurs de cette merveilleuse initiative.