La ministre du Tourisme, ministre responsable de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet, et le député de Maskinongé Marc H. Plante ont annoncé cet investissement en conférence de presse, ce matin.

 

L’investissement de plus de 1,2 million de dollars s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz dans les arénas et centres de curling. La ville de Shawinigan obtiendra un montant de plus de 500 000$ pour le remplacement du système de réfrigération de l’aréna Gilles-Bourassa. Le coût total du projet s’élève à 1,2 millions de dollars.

Le député de Maskinongé souligne que le renouvellement du système de réfrigération contribuera à réduire de 97% les gaz à effet de serre.

 

Le programme s’adresse aux organismes municipaux ou scolaires ainsi qu’aux organismes à but non lucratif pour des travaux à réaliser d’ici mars 2020. Il fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.